Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

vendredi 16 février 2007

Les feux de l'amour.


160207-0001.jpg, originally uploaded by Le Mans Blog.

Oui, pas un, ni deux mais trois feux... l'un derirer l'autre. Je ne comprend pas la démarche de placer 3 feux ni son utilité. Si quelq'un comprend pour quoi ça veullez m'en expliquer!

2 commentaires:

caltre a dit…

Bonjour,

je connais ce carrefour.
Le premier feu que tu vois est utilisé par les bus. On ne voit pas leur voie sur la photo.

Le deuxième est pour la voie des autos et uniquement pour les autos, les cyclistes ne sont pas concernés par ce feu. D'ailleurs, il y a une pancarte rectangulaire sur le poteau qui l'indique. Tu devais être sur cette voie pour prendre la photo.

Le troisième feu est uniquement pour les cyclistes. Cela leur permet de se lancer et de rouler un peu avant que le deuxième feu des automobilistes se mette au vert. Je pense que c'est pas mal, c'est plus sûr. Parfois, lorsque la voiture et le vélo sont au même niveau, c'est un peu dangereux lorsque le cycliste a un peu de mal à démarrer et pédaler.

J'espère que mon explication n'était pas trop lourde.

A bientôt.

César Gélvez a dit…

D'accord, merci pour ton commentaire.
Cependant il ne serait plus facil et économique de regrouper les trois feux dans un seul poteau?