Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

mercredi 24 janvier 2007

Il neige...

Il neige au Mans... Moi, originaire d'un pays tropical, où la neige est perpétuelle mais on la trouve seulement à partir de 5000 mètres!, j'adore la neige!!!

Ce matin, au boulot, l'un de mes collègues a signalé que météo France avait mis alerte orange sur la région. j'avais trouvé cela un peu exagère, mais bon on ne sait jamais ce qui peut arriver. Vers 11h du matin, toujours rien. Même nous avons eu des rayons de soleil qu'ont baigné notre édifice. Rien à signaler, je me sentais même un peu déçu... je n'allais voir ni sentir la neige cette année... vu les chamboulements du climat... ce mort... pas de neige.

Midi, je quitte mon poste, et par la fenêtre j'aperçois des petits flacons... trop petits pour être des vrais... mais... il se peut que je songe les avoir vus... non pas vrai... ce que de l'eau...

Je commence à marcher vers le parking du théâtre... et voila que la neige tombe... d'abord timide et vacillante, après elle prenais plus d'aplomb mais sans susciter de la joie ni de l'énervement, seulement en se faisant remarquer.

Dans ma tête j'avais commencer à tisser divers histoires, comme dans les public-portages de M6 (qu'ils n'ont pas hôte en ré diffuser 3 ou 4 fois) sur les catastrophes naturelles. D'abord la neige qui tombe, d'une façon, si je puis le dire "gentille", très timide et vague... mais qui dévient par la suite dans la plus mortelle des tourmentes...

Mais non, tout s'apaise... bon si bien j'ai peur de conduire car dans le tropique l'on n'apprend jamais à conduire sur la neige, je vais profiter de cette neige qui tient pas...

Aucun commentaire: